Infrastructures du trafic, assainissements, structures et matériaux

Le Groupe Engineering possède une vaste expérience dans le domaine de la renouvellement/assainissement des structures portantes, des ouvrages routiers et des bâtiments, ainsi que dans le diagnostic de l'état de conservation des ouvrages même.

Notre expérience touche tous les domaines de la conception jusqu’à la mise en œuvre des projets de réhabilitation et de construction, dû à la présence de collaborateurs spécialisés dans différents domaines de la construction et de la réhabilitation. Notre secteur est aussi habilité à l'analyse de l'état de conservation des ouvrages en béton armée, y compris les mesures de potentiel électrochimique (Certification «Fachperson Potentialmessung gemäss SIA Merkblatt 2006: 2013»).

Notre secteur est particulièrement spécialisé dans les services suivants :

  • Des enquêtes approfondies visant à déterminer l'état de conservation des ouvrages routiers (tunnels, ponts, murs de soutènement, …) et bâtiments :

    • Des enquêtes détaillées pour évaluer l'état de conservation du béton ;
    • Spécialisation de la mesure du potentiel électrochimique (personnel certifié requis par la réglementation SIA) ;
    • Elaboration d’expertises à future mémoire de : ouvrages, rues, bâtiments publics et privés.

  • L’élaboration des projets de renouvellement dans toutes ses phases, de la conception du projet jusqu’à l’appel d’offres, la réalisation et la mise en service. Dans notre entreprise on a disposition   du personnel hautement qualifié pour la supervision des travaux (techniques et locales sur le lieu de construction).

Nôtre gammes d'expérience touches les domaines suivants :

  • Renouvellement des bâtiments publics et privés (contrôles statiques, assainissement du béton, assainissement des façades en béton soumis à des contraintes esthétiques) ;
  • Renouvellement des ouvrages routières et autoroutières, avec beaucoup d’expérience dans des projets avec difficultés logistiques (maintien du trafic, pédant la nuit et avec des conditions de travail restrictives);
  • Renouvellement complet des tronçon autoroutières en partenariat avec le nôtre secteur électromécanique;
  • Construction des galléries de sécurité et adaptations des structures existantes dans le cadre de l'assainissement à niveau de la sécurité globale de l’ouvrage.