Tronçon Renens - Sorges, Détournement ligne haute tension 15 kV

En raison des exigences de l’Ordonnance sur les rayons non-ionisants (ORNI), la ligne haute tension 15kV entre la gare de Renens et le secteur Sorges doit être détournée. Dès lors, les éléments suivants doivent être réalisés :

  • Herse de réception pour passage aérien/enterré.
  • Batterie de tube amagnétiques FRE sous voie ferrée réalisée en fouille ouverte, en opération coup-de-poing sur un week-end.
  • Herse pour passage enterré/aérien.
  • Réalisation de fondations pour la ligne aérienne.
  • Travaux sous exploitation sur les voies directes de jour ou de nuit.
  • Travaux partiellement réalisés avec logistique ferroviaire (train de chantier).     


Données principales

  • Nombre de fondations: 23 pces
  • Longueur batterie enterrée: 160 m
  • Données d’exploitation: 500 trains/jour

 

Maître d'ouvrage

Chemins de fer fédéraux (CFF)

Ingénieurs du projet

IUB Engineering SA

Période

2016-2017

Coûts de construction

~800'000.- CHF